Animer dans votre environnement

Dans votre territoire, votre communauté, votre entreprise, votre festival, votre lieu culturel

Une prestation ponctuelle

Une animation sur mesure en musique et en mouvement.

Pour un moment collectif de détente, de méditation, d'introspection, d'expression pure.

Un voyage en musique et en mouvement avec un thème qui vous tient à coeur


Une démarche pérennisée

Je suis seul ou intégré à une équipe d'intervenants : avec vous, nous créons une trame inscrite dans la durée.

Et programmons un travail compatible avec votre calendrier et vos objectifs.

Explorer un sujet, me laisser encadrer un groupe, apprendre, créer du lien, en faisant la place au corps, aux ressentis à l'imagination

Prenons rendez-vous !


REFERENCES

Animation de 4 jours au mémorial d'Izieu

"C'est MON patrimoine" - Public 10 à 16 ans - Editions 2019 et 2020

Dans un lieu de mémoire, 4 journées et un spectacle de restitution pour développer la créativité, l'affirmation de soi et le travail en groupe dans une démarche d'expression corporelle. Une expérience unique pour un séjour apprenant et mémorable.

Le projet C’est MON Patrimoine, né en 2018 et co-organisé par la Maison d’Izieu, l’ADSEA01 et la communauté de communes Bugey Sud, prend chaque année une plus grande ampleur.

Initialement sur 3 jours, le projet s’est étendu sur 4 jours en 2019 puis sur 5 jours pour cette édition. Accueillant la première année des jeunes du territoire local, le séjour s’est cette fois-ci rendu accessible à l’échelle départementale, accueillant des jeunes de Bourg-en-Bresse, Villars-les-Dombes, Belley, Culoz, Oyonnax, Peronnas et Amberieu.

Il s’est par ailleurs inscrit dans le dispositif « Colo apprenante » mis en place par le gouvernement à destination de jeunes provenant de milieux défavorisés.

Depuis 2018, la Maison d’Izieu accueille ainsi une trentaine de jeunes âgés de 12 à 15 ans durant les vacances de la Toussaint. Plus qu’une simple colonie de vacances, « C’est MON Patrimoine » est un projet culturel, éducatif et civique qui permet aux jeunes de questionner la mémoire du lieu et leur propre mémoire par la participation à des ateliers de création artistique.

4 artistes, fidèles au projet depuis sa création, interviennent à chaque édition : Roman Kroke pour l’atelier de création plastique, Juliette Anne pour l’atelier d’écriture/slam, Fabrice Chiambretto en création vidéo et Christophe Grandfils pour l’atelier de danse et expression corporelle.

En parallèle à ces ateliers, les jeunes se sont imprégnés de l’histoire du lieu grâce à une visite de la maison, d’un parcours hors les murs et d’une présentation des documents d’archives par l’équipe de la Maison d’Izieu.

Le séjour s’est achevé par une restitution publique en présence des familles, des partenaires et des acteurs du territoire.

Lors de la restitution, le directeur du mémorial a souligné l’importance pour le mémorial de voir des enfants créer, dessiner, chanter et jouer à Izieu. Cela rappelle que la colonie d’Izieu était un lieu de vie et qu’elle l’est encore aujourd’hui.

https://www.memorializieu.eu/cest-mon-patrimoine-2020/


Prestation Fête La Paix 2019 à Belley

Un festival dans la ville dédié au thème de la Paix - Tout public