Danses & Rythmes

15 Novembre - 10h - 13h

Un événement rare pour relier la pratique de la danse libre et de la méditation active en rythme


De tout temps, les humains ont dansé et joué avec la musique et l'imagination.

Ce stage est une première et représente le fruit de nombreuses rencontres et explorations.

Christophe a beaucoup appris auprès de formation sur la musique et le rythme comme TaKeTiNa et RITMO.

Le rythme et la musique sont les enseignants les plus puissants qui soient pour se relier à son propre mouvement, pour stabiliser sa capacité attentionnelle et son imagination.



DIMANCHE 15 Novembre avec Christophe et Iris (invitée)

Avec La Tribu Dansante


10h-13h - 35€ - Chambéry-le-haut à la Dynamo, rue Daniel Rops - face à Super U

Venir à partir de 9h45 pour les inscriptions et attention c'est le jour du marché : se garer derrière la Dynamo.

Places limitées - réserver par sms : 06 28 35 02 90


Une nouvelle expérience pour vivre l'alliance de la danse libre et de la méditation en rythme.

Rythme intuitif - Méditation active en mouvement - Danse Libre

La danse libre, permet de s'abandonner et lâcher-prise et parfois de sentir sa puissance et son expressivité.

La musique, le rythme, nos aller-retour entre concentration et relâchement, tout cela nous offre une infinité de possibilités de mouvements et d'états intérieurs qui nous permettent de baigner dans une danse sensible, profonde et libérante.

La pratique de la méditation active en rythme permet de s'installer dans un mouvement des pieds, soutenus par un rythme simple et par la présence synchronisée du groupe en mouvement. On invite très progressivement, en restant dans le tempo du corps, les mains et la voix pour créer une structure rythmique enrichie, qui peut se transformer en voyage profond et puissant entre le chant et le mouvement du corps.

D'une certaine manière, tout est rythme et pulsation. La vie, le battement du coeur, la pulsation d'une étoile, la vie quotidienne, tout semble évoluer à travers un rythme.

Alors comment ce rythme pourra soutenir nos danses ce dimanche ?


Christophe explore les possibilités qu'offrent la musique, le rythme, les récits et les états de conscience, pour faire danser le monde. Il est profondément animé par le désir de tisser des ponts entre la danse, la musique et l'imagination. Son art est principalement influencé par la School of Movement Medicine. Il s'est également formé en Allemagne sur le polyrythme en mouvement et les percussions corporelles (Taketina et RITMO). C'est là qu'il a rencontré Iris.

Iris Jesse est facilitatrice avancée du processus rythmique TaKeTiNa®, percussionniste et praticienne des arts de la guérison. Elle est Autrichienne qui vit en France et vous propose de plonger dans le monde du RYTHME et du MOUVEMENT pour renforcer notre présence et connecter avec ce qui est vivant en nous. TaKeTiNa® est une pratique hollistique qui utilise le rythme comme une force élémentaire de la vie pour découvrir et développer des qualités humaines et musicales (sens du rythme, de l'harmonie, équilibre, créativité, connexion, résilience...)Les voyages rythmiques TaKeTiNa® sont des méditations en mouvement. Le corps est utilisé comme un instrument et les participants sont progressivement guidés de manière ludique vers différentes actions rythmiques : en faisant des pas, en tapant des mains et en chantant. La structure rythmique répétitive nous donne la possibilité de concentrer notre attention sur le mouvement externe et en même temps sur le processus interne. Avec le soutien du rythme, nous pouvons nous connecter plus consciemment à notre expérience psychologique, physique et émotionnelle et ainsi être en contact avec notre force vitale et nos ressources.La fluctuation entre le chaos (chute du rythme) et l'ordre (être en rythme) offre l'opportunité d'accueillir l'état de «ne pas savoir» et de l'expérimenter dans le cadre du développement créatif.